Conseil Economique

Fil du mois : novembredécembre

Chers amis,

Le chemin qui nous conduit à l’enfant Jésus de la crèche de Bethléem sera parsemé de belles rencontres. Autant de moments forts qui prépareront notre communauté à célébrer dans la joie et l’allégresse la douce fête de Noël !
Voici donc maintenant le programme qui réchauffera en quelque sorte notre foi au cœur de l’hiver tout proche :
• Le samedi 8 décembre en l’honneur de Marie, l’Immaculée conception, nous nous associerons à la grande fête des lumières. Que chaque foyer chrétien soit éclairé ce soir là ! Et surtout, prions avec ferveur notre mère du ciel !
• Les samedi 8 et dimanche 9 décembre c’est St Nicolas qui viendra à la rencontre de nos enfants. Rendez-vous donc lors des messes de 18h et 10h30 pour prier, bénir nos enfants en les confiant à leur saint patron et partager les friandises apportées par l’âne du saint évêque !
• Le samedi 15 décembre lors de la messe de 18h, nous accueillerons les diacres du doyenné accompagnés de leurs épouses. Ils seront une fois encore le rappel parmi nous du Christ Serviteur : “Je suis venu pour servir et non pour être servi”, nous dit Jésus.
• Le dimanche 16 décembre lors de la messe de 10h30, nous accueillerons les membres du foyer Famchon de WILLEMS. Ils nous rappelleront par leur différence liée à un handicap cette phrase de Jésus : “Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à Moi que vous l’avez fait”.
• Enfin, le chant et la musique “adoucissant les mœurs”, nous fêterons Ste Cécile en ce début décembre avec nos choristes et nos musiciens !
À chacune et chacun, je souhaite donc une belle route vers Noël !
Très joyeuse et sainte fête de la Nativité !

Avec ma prière fidèle.
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng