Conseil Economique

Fil du mois : juinjuillet & août

Chers amis,

Avec ce fil du mois estival, je vous adresse mon dernier éditorial. Je vous souhaite un été de repos, de ressourcement et empli de joies familiales. Le changement de rythme permet aussi aux chrétiens que nous sommes de prendre davantage de temps avec et pour Dieu.
De nombreux moyens existent afin de nourrir notre faim spirituelle : retraites, pèlerinages, livres… Que l’eucharistie et la prière gardent la 1ère place dans notre vie à la suite du Christ !
Durant 10 années, j’ai eu la grâce de vous accompagner en qualité de pasteur. J’adresse à chacune et à chacun mes plus chaleureux remerciements pour ce que vous avez apporté à mon ministère sacerdotal. Que toute la communauté paroissiale s’apprête maintenant à accueillir son nouveau pasteur avec bienveillance ! Je souhaite au Père Stéphane un heureux et fécond ministère parmi vous. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa paix et sa joie !
Voici enfin quelques rappels pour le mois de septembre :
• Le nouvel orgue de CHÉRENG est arrivé ! Nous vous proposons une petite inauguration de cet instrument à l’issue de la messe du dimanche 1er septembre. Jean-Paul TRAORÉ interprètera quelques pièces musicales durant une quinzaine de minutes.
• Je vous dirai “au revoir” lors de la messe du dimanche 8 septembreà 10h30, suivie du verre de l’amitié à l’espace Jean Piat de CHÉRENG. Encore merci à vous tous. Vous êtes bien sûr les bienvenus à MERVILLE le dimanche 22 septembre à 11h pour mon accueil par les communautés St Paul de la Lys et Notre-Dame du Doux Berquin.
• Vous accueillerez le Père Stéphane lors de la messe du dimanche 15 septembreà 10h30 à SAINGHIN. Le père Bruno CAZIN en profitera pour envoyer en mission Alexandre DEGODEZ, nouveau membre de l’EAP. La messe sera suivie du verre de l’amitié.
• Journées du patrimoine exceptionnelles à BOUVINES les 20, 21et 22 septembre qui mettront à l’honneur de jeunes artistes.
- 20 septembre: vernissage à l’occasion de la présentation des œuvres signées Paul ALVERNHE, jeune artiste peintre.
- 21 septembre: visites guidées de l’église et exposition des toiles de Paul ALVERNHE.
- 22 septembre: visites guidées et à 17h30, concert avec Louis-Paul COURTOIS au grand orgue et Alexis GARCIA jeune ténor franco-espagnol.

Avec ma prière fidèle en Jésus le Vivant.
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Alexandre DEGODEZ de Chéreng, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng

focus de ce mois