Conseil Economique

Fil du mois : maijuin

Chers amis,

Je remercie une fois encore chaleureusement tous les acteurs de notre fête paroissiale du 19 mai dernier ! Cette 8ème édition, marquée par la figure spirituelle de St François, nous a rassemblés dans la joie et la convivialité. Merci à l’ensemble de nos bienfaiteurs pour leur aide fidèle. Merci à vous participants de nos 9 clochers et d’ailleurs !
Les nombreuses solennités de ce mois raviveront notre joie de croire en Jésus-Christ mort et ressuscité. Oui ! Il est grand le mystère de la foi. Puissions-nous nous en émerveiller toujours ! Que l’Esprit-Saint souffle et nous ouvre sans cesse à la Foi, l’Espérance et la Charité ! Telles sont les vertus théologales qui nourrissent et orientent toute notre vie spirituelle à la suite du Christ. Au « carnet rose », nous sommes heureux d’annoncer la naissance de PHOEBEE, seconde fille de Daphnée et Sébastien Collet. Félicitations aux heureux parents !

ATTENTION : Modifications et corrections pour certains qui auraient eu la 1ère version de ce fil. Enfin, je rendrai grâce pour ces 10 années partagées avec chacun d’entre vous dans notre paroisse de l’Emmanuel des confins de la Pévèle. Ce sera lors de la messe du dimanche 8 septembre à 10h30 à CHERENG suivie du verre de l’amitié.
Le dimanche 22 septembre je serai accueilli par les communautés paroissiales St Paul de la Lys et Notre Dame du Doux Berquin lors de la messe de 11h en l’église St Pierre de Merville suivie du verre de l’amitié. Un repas pique-nique aura probablement lieu, selon la météo, dans le parc de la maison d’accueil de Merville. Le dimanche 15 septembre, vous accueillerez votre nouveau pasteur, le père Stéphane MBOULA, prêtre du Centrafrique ; Je vous souhaite de belles années avec lui !!
Tout cela sera confirmé et précisé en juillet.

Avec ma prière fidèle en Jésus le Vivant.
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Alexandre DEGODEZ de Chéreng, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng

focus de ce mois