Conseil Economique

Evénements >  Autres Rendez vous

- Durant la semaine, la messe est célébrée :

LE 1er LUNDI DU MOIS à ANSTAING
Messe pour les membres de la confrérie de St Laurent

POUR LES MESSES DU MERCREDI À CHÉRENG
17h30 : Adoration et confessions
18h30 : Messe pour les vocations sacerdotales et religieuses

reportez-vous au fil du mois, les horaires sont plus précis et sont détaillés, car il y a quelquefois des modifications...
Lundi à 18h30 à Anstaing
Mardi à 9h, à Gruson,
Mercredi à 18h à Chéreng, adoration
Mercredi à 18h30 à Chéreng
Jeudi à 9h, à Willems,
Vendredi à 9h, St Jean-Baptiste Baisieux
Lien Web : http://paroisse.emmanuel.free.fr/filmois/20180708.pdf

- Pour vos cadeaux :

Lorsque vous passez par Bouvines, arrêtez-vous à la chapelle du monastère pour un petit temps de rencontre avec Celui qui est toujours disponible. Vous repartirez plus paisible et plus fort.
Et si vous venez un mercredi, un jeudi ou un vendredi après-midi passez par le magasin acheter vos cadeaux ou y prendre des produits Bien Etre ou autres produits monastiques pour continuer votre route.(Le magasin « les Ateliers du Chemin Neuf » est ouvert de 15h à 18h)
Lieu : Au Monastère de BOUVINES
Lien Web : http://chemin-neuf.fr/fr/pres-de-chez-toi/lieux-communautaires/56efc160c445ec73208b6394/monastere-de

- Visites à domicile

Vous pouvez contacter l’abbé Nicolas Duquesne qui assure des visites à domicile les mardi, mercredi, jeudi et vendredi, Tél : 03 20 41 19 62

- UN NOUVEAU PARCOURS ALPHA

jeudi 27 septembre
De A à Z., de l’Alpha à l’Omega, tout ce que vous voulez savoir sur la foi, l’Église, l’enseignement du Christ, les sacrements, la vie chrétienne, la Bible... et surtout tout ce que vous n’avez jamais osé demander !
Et si vous pensez que ce n’est pas pour vous, c’est pour votre voisin, votre copain, votre cousin, votre prof, votre boulanger, votre garagiste, votre kiné, votre fille, votre comptable, votre belle- mère... bref toute personne à qui vous voulez du bien.Invitez-les à un repas convivial, sympa et délicieux où l’on partage l’amitié, la foi, les doutes et les interrogations des uns et des autres dans l’écoute et la bienveillance : c’est cela l’esprit Alpha.
Pas d’obligation, entrée libre, pas d’engagement mais une première soirée (de 19h30 à 22h) suivie de 10 autres avec un week-end au milieu (17-18 novembre). Au programme : accueil, repas, enseignement, partage. Nul ne peut résister à un tel appel !
La soirée “zéro” pour faire connaissance, aura lieu le 27 septembre au monastère de BOUVINES puis tous les jeudis jusqu’au 20 décembre, sauf vacances scolaires.
Notre monde a soif d’amour et de beauté. Le Christ est le chemin, la vérité et la vie. On ne peut garder une telle bonne nouvelle pour nous : il faut l’annoncer et témoigner. Le parcours Alpha est une réponse (parmi d’autres) pour notre temps.
Jean-Michel LECERF, diacre, au nom de toute l’équipe Alpha.
Lieu : monastère de BOUVINES

- LA MAITRISE DES HAUTS DE FRANCE

dimanche 1er juillet
À BOUVINES
Les voix cristallines de la Maîtrise des Hauts de France-Petits Chanteurs de Lambersart et Hélène MARTIN, (organiste de la cathédrale de Noyon) feront vibrer les vitraux de l’église le 1er juillet, à 16h30.
(06 82 38 68 35 - www.mhdf.fr - PAF libre)
Lieu : St Pierre Bouvines
Lien Web : http://www.mhdf.fr