Conseil Economique

Accueil >  Présentation

Fil du mois : marsavril

Chers amis,

Au cours du carême, voici que notre joie va crescendo à l’approche du jour qui a changé la face du monde. Bientôt, au petit matin de Pâques, nous proclamerons et nous chanterons une fois encore : “Il est Vivant !”.
À quelques semaines des fêtes pascales, la question essentielle qui doit m’habiter est sans doute la suivante : “où en suis-je dans ma volonté de me convertir ? Et, ai-je sollicité les moyens qui me sont offerts afin d’y parvenir ?”.
ENFIN, JE PARTAGE AVEC VOUS TOUS COMME TOUJOURS QUELQUES NOUVELLES ET INFORMATIONS:
• Un immense merci à Sébastien COLLET pour le travail accompli au sein du conseil paroissial(EAP). Nous avons apprécié ses compétences et sa grande disponibilité ! Merci à Alexandre DEGODEZ qui accepte de rejoindre l’EAP et qui sera bientôt envoyé en mission par notre évêque pour une durée de 4 ans.
La campagne du denier de l’Église vient d’être lancée. Bonne nouvelle ! Cette collecte en 2018 n’a pas baissé de -5% comme cela était indiquée en mars. Après correction du diocèse, la baisse est finalement de -0,53%. Je réitère mes remerciements et mes encouragements à tous nos messagers collecteurs ! Une petite inquiétude quand même : nous n’avons plus de responsables de ce service pour les clochers de BOUVINES et de GRUSON.
• Dès à présent, notez sur votre agenda notre fête paroissiale, rendez-vous annuel pour toute notre communauté : le dimanche 19 mai à la ferme de l’Autour de CHÉRENG. Messe à 11h suivie de la bénédiction des animaux. De 12h30 à 16h, la fête se poursuit à travers diverses animations. Au cœur de cette fête champêtre qui met à l’honneur St François d’Assise, saint patron de la création, nous invitons particulièrement les enfants de nos 8 villages à participer à un carnaval des animaux en se déguisant pour cette occasion ! Comme chaque année, toute l’équipe se “met en quatre” afin de nous offrir un moment convivial et plein de surprises !

Avec ma prière fidèle en Jésus le Vivant.
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng

focus de ce mois