Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

entete

Chéreng, le 9 juin 2023,

Chers tous,

Veuillez trouver ci-après les liens vers les feuilles de messe de ce prochain week end :
- samedi 10 juin à 18h00 à St Nicolas de Sainghin
- dimanche 11 juin à 10h30 à St Vaast Chéreng

Bon week-end à toutes et à tous.

NB : pour les inscriptions au catéchisme 2023-2024,
veuillez consulter les documents suivants :
note catéchisme
- note d'informations catéchisme 2023-2024
- fiche d'inscription au catéchisme 2023-2024

Nous avons été nombreux à prier pour que le Seigneur nous donne un pasteur.
Nous avons un pasteur.
Mgr Laurent LEBOULC'H a été installé le 20 mai 2023. Nous avons la joie de l’accueillir. Je me permets de rappeler l’enseignement de Vatican II sur le rôle de l’évêque : "Les évêques président au nom et en place de Dieu le troupeau dont ils sont les pasteurs par le magistère doctrinal, le sacerdoce du culte sacré, le ministère du gouvernement… c’est par eux en tout premier lieu, par leur service éminent, qu’Il ( le Christ) prêche la Parole de Dieu à toutes les nations et administre continuellement aux croyants les sacrements de la foi…" Les Seize Documents conciliaires, Constitution "Lumen Gentium" (n° 20-27). Nous aurons la joie d’inviter le Père Laurent dans notre paroisse pour célébrer et faire plus connaissance.

Nous avons une pensée pieuse pour les paroissiens qui ont perdu des proches, et surtout pour ceux et celles qui nous ont quittés. En effet, nous assistons exceptionnellement cette année à un taux de mortalité élevé dans notre paroisse et surtout des proches. J’exprime toute notre sollicitude envers les familles en deuil. Nos prières les accompagnent. J’invite la communauté aux soutiens multiformes aux familles en deuil. Parfois, une présence et un message peuvent faire du bien. L’amour fraternel qui nous lie d’une mutuelle affection, nous invite à la solidarité. Et c’est là où nous retrouvons le sens de l’Évangile comme Bonne Nouvelle.

Le dimanche 18 juin à partir de 10h30 nous sommes tous invités pour la fête paroissiale !

C’est une occasion de se retrouver et de partager nos talents. Je vous invite très fortement de venir partager le temps, le savoir-faire, le savoir-être avec la communauté.

L’équipe qui prépare la neuvaine à Saint Laurent du 02 au 10 Août a encore besoin de quatre personnes pour préparer cet évènement historique qui va au-delà de la paroisse. Marie-Thérèse DELERUE sera bien ravie de vous accueillir et de vous accompagner.

L’EAP se penche sur la liste des grandes dates de l’année pastorale prochaine ; elle sera publiée au mois de Juillet. Je vous invite à nous faire parvenir vos désirs, vos projets, et tout ce qui peut animer spirituellement, socialement la vie de notre Maison commune. Une paroisse fervente et dynamique repose sur les élans de la collectivité.

Les temps de sacrements nous permettent de vivre des moments conviviaux avec des paroissiens et d’autres personnes au-delà.
Merci pour l’accueil que nous réservons à tous ceux et celles qui viendront vers nous.

Tous baptisés,
Tous missionnaires.
Père Stéphane MBOULA.

Affiche Célébrons nos talents