Conseil Economique

Accueil >  Présentation

Fil du mois : novembredécembre

Chers paroissien(ne)s, Chers ami(e)s,

Le temps de l’Avent nous prépare à Noël. Noël dans nos campagnes, Noël dans nos familles et bien sûr Noël dans nos cœurs. Le message qui entoure cette solennité se résume en ces termes : “Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous”(Jn 1,14).

Le Fils de Dieu se fait homme et établit sa demeure parmi nous. Dieu est à l’œuvre dans nos vies. François VARILLON (né le 28 juillet 1905 à Bron, près de Lyon, et mort le 17 juillet 1978 à Lyon, prêtre jésuite et théologien français, dont les ouvrages de formation et de théologie chrétienne ont marqué la spiritualité du XXe siècle) parlant de la puissance de Dieu à l’œuvre dans notre monde, en ces termes “elle chemine dans les rues et ruelles, sur les places, aux parvis du Temple, attentive à la vie des hommes en ce qu’elle a de plus simple et de plus concret”. Dieu dans nos vies, Dieu avec nous, Noël replace Dieu au centre de nos vies, dans nos cœurs, dans nos communes. Il interpelle de ce fait, tous les Hommes comme créatures de Dieu. Cet évènement recèle une conséquence inouïe, il nous plonge au cœur du mystère de l’origine de l’humanité en nous dévoilant la dignité nouvelle dans laquelle nous sommes définitivement établis.

DANS NOTRE PAROISSE, POUR NOUS PRÉPARER À CETTE SOLENNITÉ :
Le mercredi 18 décembre 2019 de 18h00 à 19h00, nous allons vivre un grand moment par la célébration communautaire du sacrement de pardon et réconciliation avec absolution individuelle.
• Le vendredi 13 décembre à 19h dans la salle des mariages de la mairie d’ANSTAING, rencontre avec les paroissiens et habitants.
• Le samedi 21 décembre 2019 à 10h30, nous allons vivre un moment d’action de grâce avec la ré-ouverture de l’église de GRUSON. Une messe sera célébrée et présidée par l’Archevêque le Père ULRICH. Un pot de l’amitié sera servi après la Messe. Je vous invite tous, habitants, paroissiens, jeunes, enfants à venir partager ce moment de joie avec nous.
• Une autre date pour l’inauguration de la nouvelle Maison Paroissiale à WILLEMS sera vite communiquée.
• Nous pouvons aussi et déjà noter la date du samedi 11 janvier 2020 à 16h00 pour la galette des bénévoles à la salle Saint Dominique à BAISIEUX.
• Le dimanche 21 juin 2020, la traditionnelle journée de la célébration de la Création sur les pas de Saint François. Nous essayerons de vivre l’expérience de l’Église Verte par la contemplation de la nature.

Oui, tous ces évènements sont des moments de rencontre et de partage de nos vies, de nos expériences et surtout de notre foi. Notre paroisse a besoin de nos engagements et de notre prière. Merci pour tout ce qui se fait déjà et qui se fera toujours pour rendre nos vies joyeuses et fécondes en spiritualité.

Soyez rassurés de ma prière et de mon fidèle dévouement.

Père Stéphane MBOULA

26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62