Conseil Economique

entete

Chéreng, le 25 septembre 2020,

Chers amis,

Vous trouverez suivant ces liens les feuilles de chant pour les messes du week end du 26 et 27 Septembre
- samedi 18h à Sainghin en Mélantois, rentrée KT -
- dimanche 10h30 à Baisieux St Martin, rentrée pastorale

Chers paroissien(ne)s, Chers ami(e)s,

Par nature, l'Église est missionnaire, puisqu'elle tire son origine de la mission du Fils et de la mission du Saint-Esprit, selon le dessein de Dieu le Père. Ce dessein découle de l'amour dans sa source, autrement dit de la charité de Dieu le Père, qui nous a créés librement dans sa surabondante bonté et miséricorde. Il a plu à Dieu d'appeler les hommes à participer à sa vie, non pas seulement de façon individuelle sans aucun lien les uns avec les autres, mais de les constituer en un peuple dans lequel ses enfants, qui étaient dispersés, seraient rassemblés dans l'unité (cf. Jn 1 1, 52).
Le mois d'Octobre est le mois de Rosaire et le mois de Mission. La mission nous prépare à rendre le monde meilleur par le message de l'Evangile. Comment entendre cette mission dans ce contexte de crise sanitaire ? Rendre Jésus présent dans notre vie de chaque jour et dans les détails de notre vie. C'est la rentrée pastorale dans notre paroisse. Notre baptême nous confère le droit d'être missionnaire. Nous sommes appelés à être missionnaires dans un contexte difficile. La mission doit être inventive.
Dans le cadre de notre pastorale, nous accueillons deux nouveaux membres dans l'Équipe d'Animation Pastorale (EAP). Notre évêque a donné la lettre de mission de Bernard DELTETE, habitant GRUSON et de Sophie PESQUET, habitant Baisieux. Nous leur souhaitons une fructueuse mission au sein de notre Paroisse. Daphnée COLLET a bel et bien commencé sa formation à l'Institut des Missions. Nous lui souhaitons un bon courage. Divers services et diverses missions pour la même Église.
J'ai été invité par le Maire de Chéreng à la fête de l'inauguration du nouveau site d'habitation dans la rue Arnaud BELTRAME. Quelle joie de partager cet événement et de faire de nouvelles rencontres. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants. Un jeune couple rejoint la communauté paroissiale et va s'engager dans les préparations des baptêmes. J'encourage ces initiatives et reste attentif aux nouveaux venus. Soyez chez vous et dans votre Paroisse. Nous vous attendons pour célébrer la joie d'être ensemble. Je souhaite à chacun une bonne entrée pastorale et un fructueux ministère comme baptisé.

Bonne rentrée et à bientôt.

Avec ma prière fidèle.
Père Stéphane MBOULA