Conseil Economique

Accueil >  Présentation

Fil du mois : maijuin

Chers Amis,

Doucement l’été s’installe… Et avant de “prendre nos quartiers d’été”, selon l’expression consacrée, accueillons le Seigneur dans la joie de l’Esprit Saint et avec une foi renouvelée à travers les multiples fêtes inscrites au calendrier liturgique de ce mois de juin : Pentecôte, Sainte Trinité, Saint Sacrement, Sacré-Cœur, Nativité de Saint Jean Baptiste, Saint Pierre et Saint Paul…

Ce sera pour notre communauté paroissiale le temps propice à la réflexion quant au projet pastoral que nous désirons bâtir ensemble. Ainsi, vous trouverez via ce lien un premier document pour vous accompagner et vous guider. D’avance soyez remerciés pour votre participation indispensable à l’établissement de ce projet pour les trois années à venir.

Au cours de ce mois se dérouleront bien sûr les ordinations sacerdotales. Nous prierons particulièrement à cette intention lors de nos assemblées et spécialement pour Damien BINDAULT, unique prêtre donné à notre diocèse le dimanche 25 juin à 15h30 à la cathédrale N.D. de la Treille : “Seigneur donne nous des vocations et fais de nous les témoins de ton Amour !”.

Merci à Nicolas ROBINET de GRUSON qui a accepté d’intégrer le conseil paroissial. Nous confions sa mission ainsi que celle des autres membres de l’EAP à votre bienveillance et à votre prière.

Enfin, avant le repos estival, nous rendrons grâce tous ensemble pour cette année pastorale lors de notre grande fête paroissiale du 18 juin ! Répondons à cet appel à la joie, au partage, à la prière, à la louange et à l’évangélisation !

Je remercie vivement à ce sujet l’équipe ALPHA qui sera présente pour cette 6ème édition au stand de notre paroisse mais aussi le groupe choral de GRUSON pour sa fidélité à ce rendez-vous, les Scouts Unitaires de France pour leur efficacité jamais démentie, les maires et les élus municipaux pour leur soutien, les nombreux bienfaiteurs (entreprises, commerçants et particuliers) pour leur aide financière et bien sûr toute l’équipe joyeuse et enthousiaste au service de cette manifestation annuelle !

Avec ma prière fidèle en Jésus le Vivant !
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng, Nicolas ROBINET de Gruson

focus de ce mois