Conseil Economique

Accueil >  Présentation

Fil du mois : janvierfévrier

Chers amis,

Je salue la dynamique de la paroisse qui a accueilli avec empressement et joie les différentes festivités qui ont eu lieu dans nos églises. Quelle joie de vivre ces moments ! Un grand merci à tous ceux et celles qui ont pris part activement de près ou de loin à toutes ces joies de partage. Vous avez donné de votre temps et de vos expériences pour faire vivre la paroisse. Nous avons vécu un moment exceptionnel au niveau des diverses rencontres familiales et ecclésiales. Les rencontres se célèbrent et devraient se vivre comme des opportunités qui impriment des marques positives : rencontres en famille, rencontres entre amis(es), rencontres entre collaborateurs, rencontres en Église et que sais-je encore. Ce sont des moments de partage et de reconnaissance, des moments d’assurance et plaisir réel. Notre paroisse demeure un lieu de rencontres et de fraternité. Nous sommes convaincus que c’est à travers de belles rencontres que chacune ou chacun de nous peut se réaliser.

Nous commençons la nouvelle année avec détermination et beaucoup de projections. Des moments de rencontres à travers des conférencesdébats vont nous être proposés sur toutes les questions de vie et de religion. La première conférence aura lieu le vendredi 20 mars de 19h30 à 21h30. Elle s’inscrit dans le domaine de la RELIGION/SANTÉ. S’il est obligatoire de se nourrir, en revanche, il est prudent de bien gérer son alimentation. En tant que chrétien, quelle est notre relation à la nourriture ? Ces mots vous parlent-ils : partage, gaspillage, respect, plaintes, solidarité, pain, vin, amour de la nature, gratitude, peurs, bénédiction, équilibre, gourmandise, attention aux autres, plaisir, soin et écoute du corps, fruit du travail des hommes, jeûne, bien-être, différences, joie, soins en fin de vie, frugalité, abondance, qualité, écologie, sobriété, joie...? Après une introduction, qui sera présentée par P. Stéphane MBOULA, Jean-Michel LECERF, diacre, médecin nutritionniste présentera la conférence. Une séance de débat s’en suivra. Vivons la communion paroissiale autrement. N’hésitez pas à vous manifester pour partager vos talents avec les autres. Nous mettrons bientôt en place un comité pour gérer les conférences débats au niveau de notre paroisse.

Soyez rassurés de ma prière et de mon fidèle dévouement.

Père Stéphane MBOULA

26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62