Conseil Economique

Accueil >  Présentation

Fil du mois : juinjuillet & août

Chers amis,

Je sais combien la pause que procurent les vacances d’été est attendue par chacune de nos familles. Que chacun puisse se ressourcer là où il prendra ce temps de repos.
Je vous souhaite de belles et nombreuses joies familiales à cette occasion ! Offrons également un peu de notre temps aux personnes seules, isolées.
Au mois d’août, nous vous accueillerons lors de la traditionnelle neuvaine à St Laurent. Rendez-vous donc du 2 au 10 août à ANSTAING (voir ci-contre). MERCI aux bénévoles préparant ce temps fort qui reprendra le thème des sanctuaires de Lourdes : “Faites tout ce qu’Il Vous dira”.
En cette fin d’année scolaire, je veux particulièrement remercier l’équipe “FOI” qui a pris en charge la liturgie de la messe du samedi soir durant 8 ans. Cette équipe désire passer le relais à d’autres bénévoles. Très grand MERCI à Isabelle ROBINET à l’origine de ce projet ! Nous avons apprécié sa disponibilité et sa compétence au service de la prière et du chant. MERCI beaucoup à Florence POULLET et à OLIVER VEYS pour leur investissement au sein de cette équipe durant toutes ces années ! MERCI à Catherine LECERF qui nous aidera à constituer une nouvelle équipe !
Pendant 9 ans, avec le conseil paroissial, nous avons fait le maximum afin de maintenir 3 messes – voire 4 – chaque fin de semaine. À la rentrée prochaine, la communauté se retrouvera désormais lors des messes de 18h le samedi à SAINGHIN, 10h30 le dimanche à CHÉRENG mais aussi 18h30 à BOUVINES chaque premier dimanche du mois de mars à octobre inclus. Je confie à votre prière les vocations sacerdotales dont nous avons besoin ainsi que les 6 paroisses de notre diocèse qui n’auront plus de curé en septembre.
Enfin, encore un immense MERCI à Benoît DELEU pour son accueil à la Ferme de l’Autour à l’occasion de la fête paroissiale ! MERCI à ses parents Annie et Milo toujours fidèles à ce rendez-vous annuel ! MERCI à toute l’équipe qui a préparé durant des mois cette manifestation pour la 7ème année !

Bel été à tous !

Avec ma prière fidèle en Jésus le Vivant !
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng, Nicolas ROBINET de Gruson

focus de ce mois