Conseil Economique

Accueil >  Présentation

Fil du mois : juinjuillet-août

Chers Amis,

À toutes vos familles, je souhaite un été enrichissant jalonné de rencontres et de découvertes ! Que le repos soit favorable à la méditation spirituelle, à la prière et à l’adoration de Dieu à travers la création qu’Il nous donne de contempler.

Je remercie encore une fois et en votre nom à tous l’ensemble des bénévoles au service de la fête paroissiale du 18 juin dernier. Merci pour ce moment chaleureux, joyeux et convivial ! Un merci particulier à Benoît, Milo et Annie DELEU pour leur accueil fidèle !

Merci aux paroissiens engagés qui ont animé le stand présentant la vie de notre paroisse : services, célébrations, communication, temps forts, mouvements…

L’évangélisation se poursuit avec un 3e parcours ALPHA proposé fin septembre. Merci à l’équipe pilote qui porte ce projet et qui a besoin de vous tous afin d’inviter le plus largement possible ! Faites connaître autour de vous ce cheminement joyeux dans la foi en Christ ressuscité !

Enfin, la neuvaine à Saint Laurent, du 2 au 10 août en l’église d’ANSTAING, vous offrira une pause spirituelle ressourçante. Merci aux membres de la confrérie de Saint Laurent pour la mise en œuvre de ce rendez-vous annuel. Chaque jour, nous accueillerons un prédicateur différent. “Le Seigneur fait pour nous des merveilles” : tel est le thème choisi. Alors, venez rendre grâce à Dieu par l’intercession de Saint Laurent en confiant aussi par lui vos préoccupations.

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des messes et intervenants de cette neuvaine :
Mercredi 2 août 10h Notre Vicaire épiscopal, Père Thierry VANDEMORTEL
Jeudi 3 août 10h Père Arthur
Vendredi 4 août 10h Père J. Pierre VANDAMME
Samedi 5 août 10h Père Lionel DEWAVRIN
Dimanche 6 août 10h30 Mgr Bernard PODVIN
Lundi 7 août 10h Père Vincent STECTERMAN
Mardi 8 août 10h Père Xavier ROQUETTE
Mercredi 9 août 10h Diacre J. Paul VERMEERSCH
Jeudi 10 août 10h Père Nicolas DUQUESNE

Durant cette semaine à la chapelle l’eau (pour les maladies de peau) sera distribuée avant et après les offices.
Venez nombreux pour prier pour et avec les malades.

Avec ma prière fidèle en Jésus le Vivant !
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng, Nicolas ROBINET de Gruson

focus de ce mois