Conseil Economique

Accueil >  Présentation

Fil du mois : septembreoctobre

Chers Amis,

Dans les mois qui viennent, nous marquerons notre volonté de recentrer nos démarches pastorales sur le jour du Seigneur c’est à dire le dimanche, jour où notre communauté fait Église en rendant ainsi visible le corps vivant du Christ. En effet, la demande d’un sacrement ou d’un accompagnement catéchétique, par exemple, est implicitement une adhésion à une communauté et au projet qu’elle porte et donc à la personne même de Jésus-Christ. Il ne peut y avoir d’avenir pour nos communautés paroissiales sans cela. Une communauté chrétienne qui n’engendre plus à la vie des disciples du Christ n’aurait plus de raison d’être :

“Allez donc : de toutes les nations faites des disciples,
les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.”(Mt 28,19-20)

Le contexte actuel de notre société nous invite à modifier nos pratiques pastorales. C’est aussi une question de bon sens !
C’est pourquoi, nous invitons, dès la première année de caté, enfants et parents à venir rencontrer et découvrir l’assemblée dominicale, chacun demeurant libre d’adhérer ou non au projet porté par l’Église. Dans le même esprit, régulièrement, des baptêmes seront célébrés au cours d’une assemblée eucharistique.
Le baptême n’est pas une simple démarche “privée”. C’est, encore une fois, le désir d’être relié à une communauté, la volonté d’être incorporé à la personne duChrist ressuscité !
Que notre communauté soit heureuse de pouvoir ainsi témoigner de sa joie de croire !

Enfin, la proposition du parcours ALPHA demeure centrale dans notre démarche d’évangélisation.
Faites la connaître afin d’inviter largement !
À tous, je souhaite un beau mois d’octobre avec Marie Notre Dame du Rosaire !

Avec ma prière fidèle en Jésus le Vivant !
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng, Nicolas ROBINET de Gruson

focus de ce mois focus de ce mois