Conseil Economique

Accueil >  Présentation

Fil du mois : marsavril

Chers Amis,

“Je vous dis : chaque fois que nous nous confessons, Dieu nous serre dans ses bras, Dieu fait la fête ! Avançons sur ce chemin !” - Pape François -
Avant de célébrer dans la joie et l’allégresse le Saint jour de Pâques, poursuivons notre préparation spirituelle en accueillant la tendre miséricorde du Seigneur offerte dans le sacrement du pardon (voir le “petit guide pour se confesser” largement distribué dernièrement à la sortie des messes). Dans notre paroisse, une permanence est tenue toute l’année le mercredi de 17h30 à 18h30. Durant le Carême, le prêtre sera disponible aux dates et heures suivantes à l’église de CHÉRENG :
• Mercredi 29 mars de 17h30 – 18h30 • Vendredi 31 mars de 18h – 19h • Mardi 4 avril de 18h – 19h
• Mercredi 5 avril de 17h30 – 18h30 • Jeudi 6 avril de 17h30 – 18h30 • Vendredi 7 avril de 18h – 19h
• Lundi 10 avril de 18h – 19h • Mardi 11 avril de 18h – 19h • Mercredi 12 avril de 17h30 – 18h30

… Mais aussi sur rendez-vous !
Comme chaque année, les servants d’autel distribueront les traditionnels œufs de Pâques à la sortie des messes. C’est aussi pour eux l’occasion de vous solliciter afin de financer leurs projets. Merci pour votre offrande qui alimentera ainsi leur cagnotte !
Une chasse aux phrases d’Évangile et aux œufs est prévue lors de la veillée pascale pour les plus petits. Merci aux grands jeunes qui les encadreront.
Vous recevez en ce moment l’enveloppe du denier de l’Eglise. Merci de réserver un bon accueil aux messagers-collecteurs. Je les remercie une fois encore pour cette mission indispensable à la vie de l’Eglise qui est à Lille. La collecte a reculé de -1,20% en 2016 dans notre diocèse. Elle demeure toutefois en progression de +2,70% dans notre paroisse.
Merci à vous donateurs et bienfaiteurs !
Enfin, un grand merci à Christian DESRUMAUX de TRESSIN qui entre au Conseil Économique Paroissial (CEP). Nous recherchons une deuxième personne vivant à Tressin afin de constituer des binômes sur chaque clocher. Merci à Delphine DUFOURNY qui a rempli ce rôle durant quelques années.

QUELQUES INFOS EN BREF :
• À BOUVINES, le 8 avril à 11h : cérémonie marquant la fin des travaux de restauration de l’église St Pierre en présence de M. Alain BERNARD, maire, et de notre archevêque, Mgr Laurent ULRICH.
Ordination épiscopale de notre nouvel évêque-auxiliaire Mgr Antoine HÉROUARD le dimanche 30 avril à 15h30 en la cathédrale ND de la Treille.
• Le guide paroissial 2017 sera prochainement dans votre boîte aux lettres. Merci aux bénévoles pour cette distribution.
Merci encore à toute l’équipe qui prépare activement la fête paroissiale du 18 juin ! Une très belle journée festive en perspective !
À tous, je souhaite une Sainte fête de Pâques !
Avec ma prière fidèle en Jésus le Vivant !
Père Nicolas Duquesne
26 Rue Clotaire Duquennoy 59152 – Chéreng Tél 03.20.41.19.62
L’E.A.P. Equipe Animation Paroissiale : Sébastien COLLET de Baisieux, Muriel GOURÉ de Willems, Bernadette JACQUEMIN de Chéreng

focus de ce mois