Conseil Economique

entete

Chéreng, le 9 avril 2021,

Chers tous,

Veuillez trouver ci-après les liens vers les feuilles de messe pour les messes de cette fin de semaine :
- samedi 10 avril à 17h00 à Sainghin
- dimanche 11 avril à 10h30 à Chéreng

Notez également les horaires des messes en semaine pour ce mois d'avril.

Horaires des messes en semaine
Chers paroissien(ne)s, Chers ami(e)s,

Que la Lumière du Christ ressuscité rayonne dans nos maisons et surtout dans nos coeurs. Tant que Dieu nous tient toujours en vie, nous devons tâcher de rayonner. Nous nous approchons des vacances d'été. Les sacrements devraient être célébrés et notamment les premières communions. Nous restons les yeux ouverts. Nous remercions le Seigneur de nous illuminer en cette fête de Pâques. Oui, il y a pire autour de nous. Nous disons simplement merci Seigneur. Nous gardons toujours foi, espérance et charité. Nous nous soutenons dans ces moments déjà difficiles et nous restons positifs les uns envers les autres. Notre paroisse a besoin de notre sens d'ouverture aux autres. Je continue de prier pour vous et avec vous pour les membres de notre paroisse qui sont malades. Plusieurs projets paroissiaux sont au ralenti. Nous espérons tous les beaux jours pour nous rencontrer davantage et mener ensemble des actions extra eucharistie.

La fête de Pâques est au cœur de la foi chrétienne. Saint Paul le témoigne en ces termes : "Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre proclamation est sans contenu, votre foi aussi est sans contenu" (1 Corinthien 15,14). Pâques, Pessah en hébreu signifie "passage". C'est le passage de Jésus de la mort à la vie, de l'esclavage à la liberté, du péché au salut.

Attention : La fête chrétienne s'écrit Pâques avec un "S" car elle est une commémoration de plusieurs évènements : la sortie de l'Egypte, dernier repas de Jésus avec ses disciples, la crucifixion du Christ et sa Résurrection.

Joyeuses Pâques à tous et que le Christ ressuscité bénisse notre paroisse.

Père Stéphane MBOULA
26 rue Clotaire Duquennoy