Paroisse de l'Emmanuel Paroisse de l'Emmanuel
Nouvelles de nos Clochers

Accueil >  Présentation

Février 2024 - Mars 2024

entete
"Sous ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu" - Pape François !
entete

Chéreng, le 25 janvier 2024,

Chers tous,

Veuillez trouver ci-après les liens vers les feuilles de messe de ce prochain week end :
- samedi 27 janvier à 18h00 à St Nicolas Sainghin
- dimanche 28 janvier à 10h30 à St Vaast Chéreng

Bon week-end à toutes et à tous.

NB : pour les inscriptions au catéchisme 2023-2024,
veuillez consulter les documents suivants :
note catéchisme
- note d'informations catéchisme 2023-2024
- fiche d'inscription au catéchisme 2023-2024
Fil du mois

"Vivre l’indifférence face aux multiples défis de la foi et de nos sociétés
est un manque à gagner en amour pour notre Église et pour nos sociétés"

Le temps ne nous attend pas. Tout semble courir et vite aller. Nous découvrons en même temps la richesse du temps et ses surprises. Nous sommes surpris par le temps. À peine nous avons accueilli le don de Dieu à notre humanité par l’incarnation de son Fils, que nous nous préparons déjà à rentrer dans le temps de carême. Mais tout ceci concourt au bonheur et à l’émerveillement si nous savons l’exploiter. Vivons les moments présents comme un don de Foi en nous soutenant mutuellement dans la prière. Que les plus forts dans la Foi assistent les plus fragiles.

L’appel qui retentit dans nos églises est un engagement à la conversion, à l’humilité, à la sobriété, à l’amour, au partage. Oui, c’est un engagement libre. Chacun dans la mesure du possible vit le règne de Dieu et en témoigne avec et dans le temps. Le carême est ce temps qui nous invite à avancer vers la source de la Foi. Nous marchons ensemble vers Pâques. La marche est à faire ensemble. C’est pourquoi, l’indifférence donne de la tiédeur à la foi, elle brise la contemplation du don de l’amour. Il nous faut non seulement avancer dans la découverte, mais aussi nous engager à la construction de notre monde par la qualité de notre foi et de nos engagements pour le service de l’Église et des hommes.

Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont honoré de leur présence la rencontre des bénévoles. Vous étiez nombreux à partager de vos expériences. La richesse en humanité sur notre Paroisse demeure le point d’orgue pour nos assemblées. Que les joies partagées demeurent la force de notre marche ensemble vers le salut.

Tous Baptisés,
Tous Missionnaires
Père Stéphane MBOULA

focus du mois